Twitter : #Jumanji @SonyPicturesFr
titre VO: Jumanji : Welcome to the jungle
Réalisateur : Jake Kasdan
Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan, Nick Jonas, Kevin Hart
Durée :
Date de sortie : 20 décembre 2017
Et si le seul défaut de Jumanji était d’utiliser le titre Jumanji pour capitaliser sur une marque ?
Car soyons honnête, ce nouveau film est vraiment bon et risque de perdre une partie de son public justement parce que Sony, dont les décisions marketings sont de plus en plus discutables, a préféré jouer l’effet « marque » plutôt que de prendre le risque de proposer quelque chose d’inédit et ce d’autant plus que de Jumanji, il ne reste pas grand chose.
Ainsi de Jumanji, il ne reste pratiquement rien si ce n’est deux ou trois références, prétextes à utiliser l’effet franchise, et ce n’est pas plus mal, car cela évite d’être associé au premier film de manière trop prononcée et de n’exister que par lui.
Ce Jumanji : Bienvenue dans la jungle est à regarder tel quel et dès lors, on appréciera pleinement ce film vraiment réussi.
Proposé tel un jeu vidéo, le scénario est découpé en « stages », mais de manière intéressante puisque le fil rouge reste bien présent et maîtrisé de bout en bout, évitant l’effet « succession de scènes sans âmes ». Le tout est en plus interprété par un casting vraiment bien, aussi bien du côté des jeunes en début et fin de film que par le casting adulte, excellent. Dwayne Johnson continue ce qu’il a entamé avec Baywatch et propose un jeu auto-parodique des plus drôles. Face à lui, les autres acteurs sont très bons, que ce soit Jack Black, très drôle en femme dans un corps d’homme ou encore Kevin Hart totalement drôle à chaque fois qu’il ouvre la bouche ou occupe une scène.
Quant au rôle féminin, Karen Gillan est évidemment là pour la touche sexy du film, mais n’en demeure pas moins intéressante dans son jeu amusant et dans ses scènes de combats réussies.
L’humour est évidement très présent et jamais vulgaire ou déplacé en faisant clairement une des meilleures comédies familiale depuis un bon moment. À côté de cela, on a aussi un aspect aventure très réussi malgré quelques effets spéciaux allant de bons à très laids (Toujours le même problème de fonds verts détectables à 1000 km).
En conclusion, Jumanji est ainsi un film familial que l’on prendra vraiment plaisir à voir et à revoir seul ou en famille tant on passe un bon moment devant ce dernier.
Espérons donc que les fans du premier Jumanji donneront une chance à ce film et ne s’arrêteront pas à la crainte d’avoir un film ruinant leur enfance, car ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire.
Soyez le premier à commenter